Le C3RP une structure labellisée

C3RP une structure labellisée missions et perspectives

Isabelle Amado & Corinne Launay : le C3RP une structure labellisée

4 vues
le C3RP une structure labellisée missions et perspectives - Isabelle Amado et Corinne Launay, lors de la 2ème journée du C3RP, juin 2013

VIDEO :  » Le C3RP une structure labellisée : missions et perspectives  » par le Dr Corinne Launay & le Dr Isabelle Amado, co-responsables du C3RP,  lors de leur intervention à la 2ème Journée du C3RP en juin 2013, Paris, CHSA.

Transcription de l’intervention « Le C3RP une structure labellisée missions et perspectives » par Corinne Launay et Isabelle Amado.(extraits) :

C3RP une structure labellisée

Corinne Launay :

[…] Le C3RP, qu’est-ce que c’est ?

C’est le Centre Ressource en Remédiation Cognitive et Réhabilitation Psychosociale*, ce qui veut dire que nous avons différentes missions que l’on va vous détailler. Ce sont des missions d’évaluation, de soins, mais aussi de formation et de diffusion et aussi de recherche. […]

(*) depuis 2015 Centre Ressource en Remédiation Cognitive et Réhabilitation Psychosociale, voir l’article

[…] Notre structure est vraiment particulière parce qu’elle est intersectorielle. Nous travaillons sur deux secteurs différents, le secteur du SHU – secteur XV et moi-même sur le secteur XVII. Ce sont donc deux pôles différents et il est très important pour nous d’avoir cette dimension intersectorielle/inter-polaire. S’y uni également dans nos travaux, l’inter-secteur où travaille Catherine Doyen, du pôle XVIème.

Cette dimension polaire s’élargit aussi dans nos indications et nos interventions par rapport aux patients, puisque nous sommes en lien avec nos CMP et aussi avec les autres services de l’hôpital Sainte-Anne avec en particulier des adressages de patients et des réflexions.

Ce qui est très important pour nous, c’est de diffuser. Nous sommes en lien avec plusieurs structures de soin. Il y a tout un travail de partenariat, de mise en place de connaissances entre nous avec beaucoup de structures de réinsertion et de des structures de soins.

Nous diffusons aussi à travers nos enseignements […]

Isabelle Amado :

c3rp une structure labellisée

[…] Sur la diapo que Corinne vous a montré i l y avait 3 niveaux :

  • 1er niveau qui était l’évaluation multidisciplinaire.

  • Ensuite les programmes

  • Puis le soutien à la réinsertion

niveau 1 : évaluation neuropsychologique

Pour vous parler de ce premier niveau, on a listé la manière dont on procède […] avec une sorte d’arbre décisionnel qu’on applique lorsque les patients arrivent et qu’il faut les évaluer au niveau neuropsychologique  […]


En relation avec le thème :