Centre de remédiaiton cognitive et réhabilitation Psychosociale avec accueil de patients adultes (supérieur à 16ans) avec troubles du neurodéveloppement : autisme, schizophrénie, déficience intellectuelle légère.
Horaires
Temps Plein 10 demi journées
MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction
Evaluation des patients : bilan neuropsychologique ; entretiens semi-structurés, évaluations fonctionnelles pour des patients souffrant de troubles psychiatriques et pouvant présenter des niveaux de développement hétérogènes
Elaboration, coordination, animation et suivi de programmes d’évaluation et de soins de remédiation cognitive.
Activités permanentes
Réalisation de bilans neuropsychologiques et fonctionnels pour niveau de développements hétérogènes : l’aide diagnostique par entretiens semi structurés (type ados, ADI ). Une connaissance des outils d’évaluation utilisés chez l’enfant est requise.
Etablissement d’un projet de prise en charge des patients vus en consultation ou sortis d’hospitalisation.
Elaboration,développement et adaptation de nouveaux programmes de prises en charge individuelle ou en groupe
Collaboration avec l ‘équipe pluridisciplinaire et en particulier avec les centres d’évaluation du service (pathologies résistantes et thérapies innovantes) et avec l’équipe du C3RP infantojuvénile.
Coordination et articulation des soins avec la prise en charge globale du patient au sein des différentes unités du pôle, (centre de jour, foyer de vie, CMP, CATTP)et avec les intervenants extérieurs médicosociaux et sociaux.
Entreprendre, susciter, participer à tous travaux ou formations en lien avec le projet de service
Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive)
Formation, accueil et supervision des étudiants, liaison et coordination auprès de l’institution et des intervenants, participation aux enseignements
Actualisation des connaissances
Participation au travail de réseau au sein du pôle et des unités médicosociales partenaires du C3RP
Contraintes du poste
Répartition du temps évolutive en fonction des besoins (notamment, groupes de patients)
Expérience en évaluation infantojuvénile – connaissance des techniques de réhabilitation