Podcast : Lumière sur le spectre l'autisme révélé

PODCAST : Lumière sur le spectre – L’autisme révélé

Bienvenue dans le podcast Lumière sur le Spectre, un podcast produit par l’équipe du C3RP, une unité du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences. On reçoit beaucoup de questions sur l’autisme sans déficience, et plutôt que d’y répondre nous-même, on a décidé de donner la parole aux personnes concernées directement.
Dans ce podcast, une partie de nos invités ont une expertise à travers leur vécu, ce sont les autistes et leurs proches, les autres sont des professionnels qui ont une expertise dans le champ de l’autisme.
A chaque épisode, on va se questionner sur l’autisme, dans une discussion ouverte et sans tabou : on alternera un épisode où on rentre dans l’intimité d’une relation entre une personne autiste et un proche ; et un épisode où on ciblera plus précisément une thématique de l’autisme, avec une personne concernée et des fois, un spécialiste du sujet.

Notre espoir est que ces partages d’expérience participent à enrichir des réflexions individuelles et sociétales, et pourquoi pas à vous soutenir dans votre parcours personnel.
On espère pouvoir tenir un rythme de deux épisodes par mois, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de votre expérience sur notre compte Instagram C3RP @rehabpsychosociale.
Bonne écoute

Thomas, le parcours diagnostic Ep2-S1 Lumière sur le Spectre, l’autisme révélé

Thomas s’est lancé, à 27 ans, dans une démarche diagnostique d’autisme. Il a accepté de nous en parler alors qu’il est en plein parcours et n’a pas encore finalisé le bilan. Alors avec lui, on a évoqué pêle-mêle masque social, arithmomanie, dépression, recherches google, fierté et errance diagnostique. N’hésitez pas à réagir sur notre insta @rehabpsychosociale. Bonne écoute !   Au micro : Hala et Mona 
  1. Thomas, le parcours diagnostic Ep2-S1
  2. Laure-Hélène et Lauren Ep1-S1
  3. Teaser, épisode 0 – saison 1
%d blogueurs aiment cette page :