Et l’émotion ça compte ! L’égalité dans la diversité

Le monde des émotions nous touche tous et nous avons à cœur de vivre, de ressentir et de partager toute la palette de nos émotions.

Ces émotions, comment les appréhendent -on ? quelles places ont-elles dans nos efforts pour l’inclusion sociale et pour la vie dans la communauté ? Comment partager une émotion quand on a des difficultés à aborder l’autre ? Comment générer des émotions chez l’autre, faire rire, ou pleurer, faire ressentir ou taire et garder pour soi son ressenti quitte à déborder d’un trop plein d’émotions un jour.

Se sentir en phase avec l’autre c’est parfois tout un programme. C’est pourquoi le cœur des émotions doit être à l’esprit pour ceux qui font des efforts pour ressentir ces émotions, et pour ceux qui œuvrent tous les jours pour une bonne insertion, pour apprendre à ressentir et à partager même quand c’est difficile.

Programme

Accueil [09:00 – 09:30]

Matinée [09:30 – 12:00]

Après midi [14:00 – 16:45]

Télécharger le programme au format PDF :

Accédez à la page d’inscription en cliquant sur le bouton :

Lieu :

Amphithéâtre Pierre Deniker, bâtiment Jean Delay GHU Paris – Psychiatrie & Neurosciences

  • 1, rue Cabanis, Paris 14
  • Métro Glacière (ligne 6)
  • Bus 62 et 21
  • Velib’ : Rue Ferrus

Organisation logistique

Quatorze-bis Logo

25 avenue Mozart, 75016 Paris Tel. : 01 45 43 00 95
email : contact@quatorzebis.fr

logo-ghu
Fondation Pierre Deniker logo
AFRC

Avec le parrainage du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, de la fondation Pierre Deniker et de l’Association Francophone de Remédiation Cognitive