offre_emploi_assistante_sociale

Neuropsychologue

Le Centre Référent Maladies Rares INRP du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences est à la recherche d’un(e) neuropsychologue. Le poste est à pourvoir le plus tôt possible.

IDENTIFICATION DU POSTE

Temps de travailTemps Plein
StatutCDD/CDI
GradeNeuropsychologue
Intitulé du posteNeuropsychologue
Lieux de travailGHU Paris – Centre Référent Maladies Rares pôle 15
Organisation du travailPrésentiel
Horaires9 h – 17 h 30
Spécificités liées à la fonctionInteractions avec des équipes de recherche
Poste à pourvoir Dès que possible
Candidatures à adressere.blondeau@ghu-paris.fr
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
2 ‘ chrono pour connaître le GHU Paris en images animées
www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

DESCRIPTION DE LA DIRECTION

Le Centre Référent Maladies Rares INRP « Inflammation Neurodéveloppement et Réadaptation en Psychiatrie » s’inscrit dans le réseau Génopsy, un réseau national qui allie soins, formation et recherche autour des maladies rares avec des symptômes psychiatriques. L’INRP a pour mission d’évaluer et d’accompagner le parcours de soins de patients touchés par des maladies rares avec des dysfonctions immunitaires ou des patients avec des pathologies neurodéveloppementales complexes chez qui une maladie rare est suspectée.  Les patients pris en charge par l’INRP sont des patients adultes touchés par les maladies auto-inflammatoires et auto-immunes, les troubles du spectre autistique avec et sans déficience intellectuelle et le trouble déficit de l’attention et hyperactivité, associés à des pathologies somatiques. L’INRP est en lien étroit, au niveau du pôle 15 du GHU Paris, avec le C3RP (Centre Ressource Remédiation Cognitive Rétablissement Réhabilitation Psychosociale), permettant de travailler le parcours de soins et de réhabilitation du patient. L’activité de recherche de l’INRP s’articule autour de protocoles de recherche cliniques, en partenariat avec les structures du pôle 15, mais également de protocoles de recherche fondamentale en neurosciences, en partenariat avec l’Institut Pasteur.

DESCRIPTION DU POSTE

MISSIONS DU POSTE

PROFIL

CONTACT

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Dr Anne-Cécile Petit, MD, PhD
email: ac.petit@ghu-paris.fr

Emeric Blondeau, Cadre Administratif du pôle 15
email: e.blondeau@ghu-paris.fr
Tel : 01.45.65.71.62